Pirates World ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Naviguez sur les eaux des sept mers
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:18

Esmé voyageait ici et là , ne cherchant rien en particulier . Non , c'est faux . Elle voulait de l'action ! Bouger , se battre , frapper quelque chose ! Nul ne savait pourquoi la jeune femme aux longs cheveux noirs voulait toujours se battre . Peut-être voulait-elle se vanger ? Se défouler ? Ou bien , oublier quelques mauvais souvenirs ... La réponse était la troisième . Esmé avait perdu sa soeur jumelle à 12 ans . Non qu'elle était morte ! Juste qu'Esmé avait fait une fugue . Elle le regrettait de plus en plus ... pour certains point en tout cas .

Elle s'arrêta près d'un poteau qui s'accota dessus , se tenant d'un bras . De l'autre , elle joua après son bracelet que sa soeur Emily lui avait fait . Voilà pourquoi elle veut se battre , oublier sa soeur . Oublier sa mère ingrate . Oublier la mort de son père ... Pourtant , elle était persuadé qu'il était encore en vie et qu'il cachait quelque chose ...

Bref , elle décida d'aller s'asseoir sur un vieux banc en bois , tout près . Étandant ses jambes , elle se perdit dans ses pensées . Ce qu'elle ne vit pas , c'est qu'elle avait fait trébuché un jeune homme . Il n'était pas tombé , il avait juste perdu l'équilibre . Il était assez grand , cheveux brun et regard perçant . Ce n'était pas du genre à Esmé de s'excuser , mais elle n'était pas nécessairement plus bavarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:35

    Daniel, marchant sur les quais de Singapour, manqua de perdre l'équilibre. Arrivé par le plus grands des hasards dans la ville chinoise, régie par Sao Feng, il avait quitté le reste de l'équipage pour marcher un peu seul. Non pas que la compagnie des matelots lui déplaisait, bien au contraire, il s'entendait assez bien avec tous les hommes du Hollandais Volant ; mais, de temps à autre, il ressentait le besoin de s'isoler et penser à ce qui manquait dans sa vie. La vie de pirate était pour lui la plus belle chose qui lui soit arrivée, d'ailleurs il n'imaginait pas son existence sans la piraterie. Depuis tout petit, il avait bien senti qu'il avait un âme de hors la loi, et s'était juré d'être, un jour ou l'autre, à la tête d'un navire pirate. Il se prenait souvent à rêver de butins, de trésors et d'or. Tout ce qu'un bon pirate désirait en plus d'un vaisseau. Mais il manquait une chose à sa vie, une chose qu'il ignorait encore mais qui creusait un vide considérable. Quelque chose qui symbolisait un vide à combler afin de rendre sa vie vraiment parfaite.
    Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas tout de suite compte que la route lui était barrée par deux jambes, qui venaient de s'étendre à l'horizontale, juste devant lui. Il trébucha, manquant de tomber, gardant toutefois l'équilibre et se rattrapa à un poteau qui bordait les quais. Il tourna vivement la tête pour remarquer la personne responsable de la perte temporaire de son équilibre.
    Brune, les yeux et la peau claire, elle ne pouvait être de Singapour. Daniel ne se demanda même pas à quel camp, celui des pirates ou de Port-Royal, elle appartenait ; cela lui était bien égal. Il savait seulement qu'il avait à faire avec quelqu'un qui paraissait voyager souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:49

Esmé , un peu perdu , se leva et fit face à l'homme . Que dire ? Va-t-en , ou je m'excuse ? La politesse n'était pas son fort , mais cet homme n'avait rien fait . De plus , la majorité des gars qui l'approchait étaient tous des saoulons . Lui n'avait pas l'air de cela ! Pas du tout . Il avait un peu l'air épuisé , comme s'il voyageait . Elle aussi , d'ailleurs .

- Je suis désolé , finit-elle par dire . Je suis un perdu dans mes pensées . Bref ...

Elle tourna un peu autour de lui , regardant son habillement .

- Vous venez pas de Singapour . C'est évident . Est-ce déplacé de vous demandez votre nom ?

Pourquoi pas partir une conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:41

    Il vit l'inconnue tourner autour de lui, semblant observer ses habits.

    - Effectivement, je ne suis pas de Singapour.

    Peu de personnes à Singapour venaient de cette ville. Celle-ci était très fréquentée par les marins, qui y faisaient escale. Daniel ignorait la portion d'originaires de la ville, mais il ne doutait pas que cette portion soit mince. Il le remarquait souvent sur les quais ou à la taverne. Les hommes ou femmes aux yeux bridés et aux cheveux noir de jais étaient toutefois moins nombreux que ceux qui semblaient occidentaux. Cela était normal, Singapour était réputée pour son port ; les villes alentours, en revanche, étaient peuplées par des chinois qui constituaient la grande majorité.

    - Daniel McGregor, je suis ici, tout comme vous, pour une durée temporaire, dit-il.

    Et il pensait voir juste : il aurait été bien surprenant que la jeune femme vive à Singapour. C'était possible, mais difficile à concevoir. Son allure était celle de quelqu'un qui voyageait souvent et Daniel se demanda si elle faisait partie d'un équipage de sa connaissance. Il ignorait ce détail, mais peut-être viendrait-il à le découvrir un peu plus tard.


    - Et est-ce déplacé de demander le vôtre ? sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:31

Esmé sourit en entendant son nom . Bon , j'ai réussi à partir une conversation sans faire fuir la personne ! se félicita-t-elle . De plus , il ne venait pas de Singapour , évidemment . Quand il lui demanda son nom , Esmé souria de plus belle - non mais , allait-elle arrêter de sourire , ce n'est pas dans son habitude - ! Peut-être s'amusait-elle ... Bref , nul ne sait !

- Non , je ne crois pas que se soit déplacé , M. McGregor . Esmé Johnson , je voyage un peu partout , comme vous à ce que je puis voir .

Continuant de le regarder , elle mit ses mains dans ses poches , ne sachant quoi lui dire de plus . Elle finit par soupirer .

- Bon , ben , je suis un peu fatigué de rester planté ici comme un piquet . M. McGregor , pouvez-vous parler et marcher en même temps ? demanda-t-elle sur un petit ton innofensif (sarcastique sur les côtés )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:36

    Ses hypothèses se vérifiaient. Il était rare de se tromper sur les activités d'une personne en regardant son allure. Sauf quand cette personne menait un double jeu, bien entendu.

    - Je pense que c'est dans mes capacités, fit-il sur le même ton d'Esmé quand elle demanda s'il était capable de parler et de marcher en même temps.

    Décidément, depuis plusieurs temps, il rencontrait des personnes de caractère. Non pas que cela lui déplut, cela changeait de la monotonie de son quotidien à bord du Hollandais Volant. Mais il s'aperçut que "désobéir" aux ordres de Turner lui ouvrait de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives. Maintenant que Daniel avait décidé de ne plus se plier aux ordres de son Capitaine, il n'était plus forcé d'agir comme le reste de l'équipage. Il appréciait les marins du Hollandais Volant, il s'entendait plutôt bien avec, mais il s'était rendu compte que, malgré leur caractère trempé, ils n'en restaient pas moins soumis aux ordres de leur Capitaine. Le jeune McGregor avait pris la décision de ne plus être un marin ordinaire, bien que William Turner l'ait nommé Second du Hollandais Volant. Le Capitaine avait vu un certain potentiel en lui, une sorte d'esprit de rébellion, intéressante à bord d'un navire quand tous les autres membres de l'équipage exécutait sans poser de questions. Son statut de Second lui conférait un certain pouvoir, mais ce n'était pas encore assez pour lui : son quotidien manquait de péripéties, d'actions et d'émotions fortes. Il en avait besoin, il ne s'était pas enrôler dans la piraterie pour voguer seulement en mer. Selon ses principes, un bon pirate ne s'arrêtait pas là ; il y avait forcément autre chose derrière. Alors, il saisissait la moindre occasion qui pouvait le faire sortir, ne serait-ce que quelques instants, de son quotidien monotone et plat.

    En compagnie d'Esmé, il marcha sur les quais, visitant le port de Singapour. Il dut admettre que l'endroit était beau et terriblement bien fait. Le bruit des lattes de bois qui craquaient et l'odeur salée de vent marin, lui faisaient prendre conscience de la chance qu'il avait. Pour lui, la piraterie était synonyme de liberté. Et il en faisait l'expérience chaque jour qui passait.


    - Que faîtes-vous à Singapour ? demanda-t-il, curieux, afin de lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:58

Au moins , ce fut lui qui commença la convertation ! Esmé ne savait plus trop quoi faire . Pour elle , parler n'était jamais nécessaire , sauf si quelqun LUI parlait . Elle , ne faisait jamais les premiers pas , ou rarement . Elle marcha donc sur les port et quais de Singapour en compagnie de Daniel , laissant le vent caresser ses longs cheveux noir bouclés et sa peau blanche ( quelques marques de terre ici et là ) . Pour elle , il n'y avait aucun malaise , jusqu'à ce qu'il se mette à parler . Esmé n'avait rien contre , c'est juste qu'elle se demandait s'il aurait fallut qu'elle dise quelque chose d'abord . Bof , pas grave ! Il lui demanda se qu'elle faisait à Singapour . Allait-elle lui dire la vraie raison ? Pourquoi pas ?!

- À vrai dire , je me prommène un peu partout . Je ne suis dans aucun équipage et je suis loin d'être avec la compagnie des Indes ! Ces petits soldats en uniforme de Port Royal m'énerve autant ! Non , je m'arrange avec ce que la vie me donne , point à la ligne . Je vole pour manger , je me cache dans certain endroit pour dormir , et je pars des bagarres quand j'ai besoin de bouger .

Bon , c'était une partie de la vraie raison . Esmé baissa la tête - merdouille ! moment de faiblesse ! - et l'homme le remarqua .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:34

    Heureusement pour lui, Daniel rencontrait plus souvent des hors la loi que des soldats aux ordres de la Compagnie. Cela valait mieux pour lui. Dans le cas échéant, si Esmé avait fait partie de la Compagnie, il aurait eu de sérieux ennuis. Il n'était pas encore recherché par Port-Royal et ses périphéries, mais cela ne tarderait pas. Depuis des années, il se conduisait en réel pirate, si bien que ses adversaires, ceux qui avaient cherché à lui nuire, ne s'en tiraient pas indemnes ; bien au contraire. McGregor était le dernier visage qu'il leur était donné de voir. Il n'avait pourtant pas un goût de sang assez prononcé, mais il ne laissait pas quelqu'un lui poser problème deux fois. Pourtant à bord d'un navire loin d'être hostile, il était de loin l'homme le moins indulgent face à ses ennemis. Peut-être finirait-il aussi recherché que l'étaient déjà certains forbans... il l'ignorait, mais terminerait bien par le savoir. Quoi qu'il en fût, il n'était pas prêt de se laisser attraper ; l'heure de la potence n'avait encore sonnée pour lui. Et quand bien même elle sonnerait, il ne serait pas au rendez-vous. Quelle humiliation de terminer sa vie ainsi, devant des dizaines de personnes, pendu au bout d'une corde, sentant des regards satisfaits peser sur lui. Jamais il ne se rendrait, et jamais il ne se laisserait attraper par la Compagnie des Indes. Il préférait mourir au combat. Il préférait la gloire de la mort lors d'une bataille pour sauver son honneur d'homme libre.

    Puis Esmé lui expliqua les raisons de sa présence à Singapour. Il ne put s'empêcher de sourire légèrement en l'entendant répondre mais surtout quand elle baissa la tête. Il lui demeurait évident qu'elle venait de passer une partie de la vérité sous silence. Une partie dont elle ne voulait pas parler.


    - C'est une vie bien remplie, admit-il, et complètement... comment dire ? Imprévisible. Ca ne vous angoisse pas de vivre ainsi ? Au jour le jour ? Sans penser à ce qu'il adviendra demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:54

Esmé relevala tête et souria . Aussi bien faire comme si de rien n'était , comme s'il n'avait rien remarqué ! Ce qui est peu probable en fait ... Peu importe ! Elle le regarda puis haussa les épaules .

- Bof ! Ça a des avantages ! Je me soucis guère de l'argent . En autant que je mange et je dors , et que je suis toujours en forme pour me battre demain , je suis heureuse !

Ce n'était pas tout à fait vrai . La vie n'est pas un cadeau , et Esmé en savait quelque chose .

- Et puis , qu'y a-t-il de si plaisant à planifier ce qui va se passer le lendemain ? C'est comme si on avait un plan pour chaque jour ! Je hais les plans . Ils ne servent à rien ! La vie n'est qu'une farce remplis d'imprévue . Vaut mieux se jouer d'elle que le contraire ! Si on fait des plans , on est surpris par ce que la vie nous donne pour nous contredire - des imprévues , autrement dit . Mais si on n'a pas de plans , la vie ne peut que nous réserver d'agréable surprise !

Le sourire aux lèvres , elle regarda Daniel .

- Je parle beaucoup , en ?

Elle se remit à rire , d'un rire à peine audible .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:23

    - Non, ce que vous dîtes n'est pas dénué de sens. Bien au contraire. Vous avez une philosophie de vie assez intéressante, admit-il. Vous êtes toujours à votre compte ? Je veux dire, vous n'êtes pas la seule à vivre de la sorte. Beaucoup préfèrent ne pas se plier aux ordres d'un supérieur et vivre au jour le jour, c'est un peu ça la vie d'un pirate sans foi ni loi. Vous ne rencontrez jamais des personnes qui vivent ce genre de situations ? Les similitudes rapprochent toujours deux personnes, puisqu'elles partagent les mêmes centres d'intérêt, ajouta-t-il.

    Il se rendit compte que maintenant, c'est lui qui parlait beaucoup. Mais peu importait. Une conversation ne se faisait jamais à sens unique. Inutile de répondre positivement ou négativement sans argumenter, sans quoi, la réponse n'aurait aucune valeur.
    Ils continuaient de marcher le long des quais.

    Il cogitait sur la philosophie de vie d'Esmé. Il l'avait souvent appliquée, mais il appréciait de temps en temps planifier les choses, histoire de ne pas trop être pris au dépourvu. Pour les accords qu'il passait par exemple. C'était typiquement le cas de l'accord passé avec Dante, ici même, à Singapour.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:54

Esmé était contente de ne plus être la seule à être le "moulin à parole " . Elle aimait cela quand quelqun pouvait suivre le sens de sa conversation ou encore ses pensées . Bien sur , pas toutes ses pensées mais en général . La plupart du temps , Esmé rencontrait des hommes complètement perdu ou saoul . Jamais elle n'avait pu avoir une bonne conversation avec quelqun .

- Je ne rencontre pas beaucoup de gens ... si oui , ils ont une bouteilles à la main et sont à peine capable de se tenir debout !

Elle imita un homme saoul , qui trébuchait un peu partout et ria un peu .

- À vrai dire , vous êtes la première personne , depuis longtemps , avec qui je peux avoir une discussion qui a du sens !


Dernière édition par Esmé Johnson le Mar 5 Mai - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:55

    Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire lorsque Esmé lui confia qu'il était la première personne avec qui elle avait une conversation sensée. Rien de vraiment étonnant. La plupart des pirates que l'on pouvait croiser ne se séparaient jamais de leurs bouteilles, si bien qu'ils titubaient souvent avant de tomber dans la mer, le pied ayant dérapé sur un bout des quais. D'ailleurs, ce n'étaient pas vraiment des pirates. Peut-être jadis le furent-ils, mais ils avaient préféré se rabattre sur l'alcool ; ils n'appartenaient plus vraiment à un navire et ne combattaient plus. Ils restaient dans la même portion de ville, bien souvent près des tavernes où ils pouvaient se regrouper avec d'autres ivrognes.

    Ils passèrent sur une parcelle de quais mal éclairée par les lanternes. Un homme y était assis, semblant être dans un sommeil léthargique. Soudainement, Daniel se rendit compte qu'il ne dormait pas le moins du monde. Celui-ci ne semblait pas non plus de Singapour, le peu de lumière se reflétait sur ses yeux clairs.


    - Une 'tite pièce, monsieur ? A votre bon cœur, dit l'homme sur le bord du quai.

    Daniel n'hésita pas, il chercha dans ses poches et y trouva une pièce. La solidarité n'était pas vraiment le principal trait de caractère des pirates, mais Daniel l'appliquait. Il lui envoya une pièce dorée. Surpris, l'homme l'attrapa au vol et la regarda briller à la faible clarté des lanternes. Probablement, Daniel était le premier qui avait décidé de venir en aide à cet homme.


    - Oh, merci, mon bon monsieur... je... je vais boire une chope de rhum ! s'exclama l'homme, bondissant hors de sa place, se ruant vers le centre de la ville à la recherche d'une taverne.

    - Quel curieux personnage, songea Daniel, en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:39

Esmé ne pu s'empêcher de lever un sourcil puis de sourire face au geste de Daniel . Depuis quand un pirate était généreux ? Malgré que , ceux qui n'avait pas de camp pouvait s'avérer différent des autres . Ce qui fut étrange , c'est que l'homme accourut s'acheter une chop de bière .

- Ahhh les hommes et l'acool ! s'exclama spontanément Esmé .

Réalisant ce qu'elle venait de dire , elle regarda Daniel .

- Oh , et ben , pas tous ! On s'entend ...

Elle ria un peu .

- Trop habitué d'être en caval ... disons que je n'ai pas respecter les "codes de conduites " avec les petits soldats de Port Royal ...

Un petit sourire mesquin apparut sur ses lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:55

    - Tiens donc, "les codes de bonne conduite" ?

    Daniel n'était pas réellement un exemple de bonne conduite. Quoi que... il savait être courtois et charmant quand la situation l'exigeait. Mais il lui arrivait souvent d'être un modèle des plus mauvaises manières. Il n'était pas pirate pour rien. Il savait qu'il avait rendu service à ce malheureux sur le quai, et c'était tout ce qui lui importait pour le moment. Par ailleurs, l'inconnu avait disparu de son champ de vision : il courrait vite et devait, probablement, déjà savourer sa chope. Esmé avait raison ; les hommes et l'alcool étaient bien souvent inséparables.
    Un homme ivre était agenouillé sur les lattes de bois du quais. Il observait, le regard vide, l'océan. Il semblait tellement saoul qu'il ne réalisait même plus ce qui se déroulait autour de lui. Daniel l'entendait parler tout seul. Véritablement pathétique.


    - 'A plus soif... trop bu ce soir. Mais j'en veux encore. Oui... j'en... j'en veux encore, marmonna l'inconnu, trop près du bord aux yeux de Daniel.

    L'air de rien, il se rapprocha de lui, tout en gardant son chemin et poussa, d'un coup de pied, l'ivrogne dans l'eau. Celui-ci n'eut pas le temps de réagir qu'il était déjà en train de patauger dans la mer. Soudain, ses pensées, moins floues qu'avant, lui revinrent et il eut la merveilleuse idée de nager pour rester à la surface.
    La bonne conduite ? Daniel n'en avait que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:16

Esmé regarda Daniel un moment . Il préparait quelque chose ... Elle leva un sourcil et attendit un geste de sa part . C'est à ce moment que l'homme s'approcha du saoulon , doucement . Pas en catiminis , mais pas à la course non plus . Esmé , les bras croisés , le regardait . Quand il le poussa à l'eau , elle ne put s'empêcher de pouffer de rire . Elle alla rejoindre Daniel et passa son bras en dessous du sien et l'entraîna avec lui . Sur un ton de "royauté" et de sévérité , elle lui dit :

- Il va falloir que je vous enseigne les bonnes manières , M. McGregor !

Elle se mit à rire et le lâcha , continuant à marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:40

    Doucement, mais sûrement, l'ivrogne nagea jusqu'aux quais et y remonta. Le pauvre homme était trempé, ses vêtements ainsi que ses cheveux dégoulinaient. Cependant, le spectacle était sympathique à voir aux yeux de Daniel. Ce dernier arrivait toujours à se délecter de ce genre d'incidents, provoqués plus ou moins involontairement. Le pirate réalisa qu'il n'avait, finalement, pas fait une erreur : le contact avec l'eau avait considérablement rendu les idées de l'inconnu un peu moins floues. Esmé avait raison : à Tortuga, les hommes étaient indissociables de l'alcool. C'était un fait. Assez pathétique, cela va sans dire, mais terriblement vrai. Ils ne savaient souvent pas s'arrêter : éclataient alors les bagarres dans une taverne ou au fond d'une vieille ruelle malfamée.

    Soudain, Esmé s'accrocha à son bras en lui promettant de lui apprendre les bonnes manières. Daniel les connaissait, mais ne les appliquait pas toujours. Cela lui arrivait, mais pas avec les ivrognes. Il avait eu bien trop de soucis avec eux pour les respecter. Il avait toujours eu le don de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Non pas qu'il le fit exprès, bien au contraire, il n'avait simplement pas de chance. Heureusement pour lui, il s'en sortait toujours indemne. Ce n'était cependant pas le cas des autres hommes qui se battaient ; quand les belliqueux ne réglaient pas leurs comptes, c'était Daniel qui s'en chargeait.


    - Et où les avez-vous appris les bonnes manières, Mademoiselle Johnson ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:29

Soudain , Esmé arrêta de sourire . Elle se rappelait de son enfance avec sa soeur jumelle et sa mère . Elle se rappelait aussi de son père , Tom . Esmé avait toujours préféré son père . Il ne lui disait jamais quoi faire , ne lui faisait aucun reproche . Tandis que sa mère , c'était toujours : " Ne dit pas ça Esmé . Ne met pas tes coudes sur la table Esmé . Arrête de chialer Esmé , ce n'est qu'une petite égratignure " ... Sa mère avait tout fait pour la rendre "petite fille modèle" mais Esmé ne l'avait jamais écouté . Quand à sa soeur , Emily , sa mère était un modèle pour elle . Se fut atroce quand Esmé appris que son père mourut en mer . Mais qu'elle n'avait pas cru à cette nouvelle . Elle le cherche encore aujourd'hui , persuadée qu'il était un pirate .

- Disons que je l'ai ai appris , juste que je les ignore ! dit-elle avec un maigre sourire .

C'est alors qu'elle pensa à Daniel . Il est pirate , peut-être connaissait-il son père .

- Dites moi , connaissez vous un pirate du nom de Tom Johnson ? Je sais qu'il y a beaucoup de pirates dans le monde mais quand même ... le connaissez-vous par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:45

    Brusquement, elle lui demanda s'il connaissant un homme du nom de Tom Johnson. Etant donné qu'Esmé s'était précédemment présentée comme portant le nom de Johnson, l'homme dont elle parlait ne pouvait être que son père. Peut-être son frère. L'un des deux, en tous cas.

    - Il s'avère que oui, je connais un pirate de ce nom là. Il était récemment à bord du Hollandais Volant. Mais l'équipage fut récemment pris dans une embuscade et certains des matelots furent envoyés au pénitencier. J'ai pour mission, demain, d'aller les libérer, répondit-il.

    William Turner l'avait promu Second du Hollandais Volant, depuis peu. De ce fait, il détenait encore plus de responsabilités : le Capitaine lui avait donné l'ordre de se rendre au pénitencier pour aller libérer ceux qui avaient été emmenés au pénitencier. Il prenait cette mission très à cœur : Turner le considérait comme le plus apte pour aller libérer les pirates du Hollandais Volant. Il lui faisait assez confiance, cela s'était déjà vu lorsqu'il l'avait gradé comme Second. Enfin, Daniel devait s'armer de tout son courage et de toute sa discrétion pour mener à bien cette mission. Il savait pertinemment qu'il devrait venir à bout des gardes qui gardaient l'endroit, mais il n'avait pas peur. Il avait essuyé des combats bien plus sanglants et bien plus dangereux. Ce qui l'ennuyait était l'idée de revenir sans la totalité des nouveaux prisonniers. Il appréhendait le fait que certains de son équipage aient été exécutés. Cette pensée lui était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:47

Esmé figea et Daniel fut oubligé d'arrêter . Esmé le regardait avec des yeux remplis d'espoir et de surprise . Quelqun connaissait enfin son père ! Elle changea aussitôt de visage et continua à marcher , se raclant la gorge un peu . Mais le problème , c'est que son père était fait prisonnié ... Mon dieu ... ces stupides soldats de Port Royal leur avaient mentit ! Ils avaient dit à la pauvre petite famille que leur père ( ou mari ) était mort en mer . Pourtant , il avait rejoint le fameux équipage du Capitaine Turner ! Wow ... De plus , ce Daniel devait aller les libérer , demain . Il fallait absolument qu'Esmé aille avec lui ! Elle se foutait de ce qu'elle aurait l'air : elle insisterait .

- M.McGregor ! dit -elle en lui empoigna le bras , l'obligeant à arrêter de nouveau . Daniel , recommença-t-elle plus bas , vous devez m'emmener avec vous . Je n'ai pas revu mon père depuis l'âge de 12 ans ! Il me manque vraiment ... Et vous devez me croire , c'est dur de vous dire cela maintenant ! Mais vous êtes l'une des seules personnes dans ce vaste monde qui le connaisse et qui , en plus , doit aller le libérer demain . Ce n'est sûrement pas un hasard si on s'est rencontrés ! Vous devez , m'emmener avec vous . Je ne craint ni la mort , ni la douleur . Me battre est mon art . Je suis assez qualifié pour vous suivre , et ... ( dur à dire ) je suiverez vos ordres .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:12

    Daniel avait vu juste. Esmé voulait à tout prix retrouver ce fameux Tom Johnson, qui faisait inévitablement partie de sa famille .C'était son père. Il ne la connaissait pas le moins du monde, mais il lisait dans son regard qu'elle était honnête et sincère, qu'elle ne cherchait pas à le rouler et qu'elle voulait absolument retrouver la personne qui lui avait été enlevée. Il l'emmènerait.

    - C'est d'accord, je vous emmènerai, lui répondit-il sur le même ton bas, mais je compte sur votre discrétion. Le pénitencier est un endroit dangereux où il n'est pas bon de trainer.

    Daniel avait eu l'occasion de s'y rendre, il y avait rencontré Joon Pearl, une jeune femme enrôlée dans l'équipage du Black Pearl. Les gardes lui avaient paru tout bonnement répugnants et repoussant. Avec une tête pareille, pas étonnant que les prisonniers n'osent pas sortir de leurs cellules.

    - Je ne suis peut-être pas le meilleur placé pour vous dire ce genre de choses, mais je vous promets de retrouver votre père, confia Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:54

Esmé attendit sa réponse avec impatience . Ses yeux montraient clairement qu'elle était sincère et qu'elle était déterminé . L'homme , après quelques hésitations , lui répondit :

(D)- C'est d'accord, je vous emmènerai ...

Esmé lui lâcha le bras , soupira puis souria à pleine dents . Elle allait revoir son père ... Son souffle en était coupé ! Depuis tant d'années qu'elle le cherchait , Esmé allait enfin pourvoir lui sauter dans les bras . Esmé se retient pour ne pas sauter parout - ou dans les bras de Daniel 0_o' - puis elle le laissa poursuivre .

(D)- ... mais je compte sur votre discrétion. Le pénitencier est un endroit dangereux où il n'est pas bon de trainer.

Esmé répondit sur un ton mesquin .

- La discretion est mon art Daniel . Et pour ce qui est du pénitencier ... je crois que si les soldats on déclaré mon père mort pour ne pas se donner le trouble d'aller le chercher ... cela veut dire que c'est un endroit dangereux ...

Tout deux prirent une pause , et Esmé baissa la tête . Elle aussi espérait ne pas se faire rouler ! Daniel rompit alors le silence .

(D)- Je ne suis peut-être pas le meilleur placé pour vous dire ce genre de choses, mais je vous promets de retrouver votre père .

Esmé releva la tête . Elle voyait que l'homme qui se tenait devant lui était sincère . Et non un de ces foutus saoulons ! Elle lui répondit alors , sincèrement .

- Merci ... Merci énormément .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:56

    Il s'aperçut qu'Esmé lui souriait, reconnaissante de se voir emmener au pénitencier, endroit où semblait séjourner son père depuis de nombreuses années. Elle lui confia que la discrétion était un de ses points forts et qu'elle n'ignorait pas que l'endroit où le pirate l'emmenait était dangereux. Finalement, elle lui remercia sincèrement pour la promesse qu'il venait de lui faire : retrouver son père. Il se contenta de lui afficher un sourire de compassion, tandis qu'il tentait d'escamoter un plan pour le lendemain. Il s'était déjà rendu dans cette prison, située sur une île aux roches rugueuses et à l'aspect lugubre : il avait libéré plusieurs prisonniers dont William Turner lui avait donné les noms et rien de bien fâcheux ne s'était déroulé. Heureusement.

    - Il vous faudra de quoi vous défendre, sabre, dagues... tout ce que vous savez manier si un garde vous tombe dessus. Puis il ajouta d'un ton bas, Nous entrerons à la tombée de la nuit ; l'obscurité est plus propice pour ce genre de mission sauvetage.

    D'un coup d'œil furtif, il aperçut l'ivrogne essorer ses habits, assis sur les quais. Il ne put cacher un certain sourire empli d'amusement et de satisfaction : pendant que cet homme tentait de se sécher, il ne pensait plus à boire. Daniel était loin d'être un redresseur de tort ; en vérité, il se moquait bien de savoir si cet homme continuerait de boire ou non. Mais le fait de l'avoir poussé dans l'eau lui ferait oublier l'envie d'aller chercher les ennuis aux honnêtes gens ou aux ivrognes de son acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:27

Esmé écouta Daniel . Elle avait déjà quelques poignards , une épée et elle pourrait toujours voler les armes aux gardes après les avoir assommés ! La jeune femme était très confiante , car très agile . Elle pouvait se faufiler un peu partout avec sa taille fine et ses mouvements étaient rapides . Elle pourrait essayer de divertir les gardes et voler la clé , puis laisser Daniel s’occuper de libérer les prisonniers . Pendant ce temps , Esmé s’occuperait des gardes qui s’aventureraient trop près de Daniel et les pauvres prisonniers .

Continuant à marcher , Esmé fit part de son plan à Daniel .

- Quand dites-vous ? Bien entendu , tout cela dépendra de combien il y a de prisonnier …
Revenir en haut Aller en bas
Daniel McGregor

Pirate sans Foi ni Loi

Daniel McGregor


Nombre de messages : 192

EQUIPAGE : Hollandais Volant
CAMP : Confrérie des Pirates

Effets personnels

Humeur
: Calme

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue100/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:00

    Daniel écouta le plan d'Esmé avec attention : censée faire diversion, elle pouvait laisser Daniel libérer les prisonniers sans être importuné par les gardes. Semblant être aussi habile que agile, Esmé ne paraissait pas avoir de difficultés pour une telle mission. Quoi qu'il en fut, il était bien plus malin d'être plusieurs dans ce genre de missions : le temps de libération des prisonniers était d'autant plus accessible. Le jeune McGregor, toujours marchant, le regard rivé sur les lattes des quais, espérait ne pas échouer dans cette entreprise : car dans le cas de l'échec, il mourrait de honte de n'avoir pu mener sa mission à bien. Cependant, il partait assez confiant. Excellant au corps à corps et ayant plus d'un tour dans son sac, il ne lui en faudrait pas beaucoup pour berner les gardes du pénitencier.

    - C'est une bonne idée, approuva-t-il, hochant la tête. Soyez tout de même prudente : l'ensemble des gardes du pénitencier se partagent deux neurones et il semblerait qu'ils n'aient pas vraiment le sens de l'humour, dit-il, sarcastique.

    D'une vague violente, l'eau de mer escalada les quais du port de Singapour. L'eau ruissela sur le bois, s'écoulant entre les lattes jusqu'à disparaitre de la surface et retomber dans l'océan. Un marin, passant un peu trop vite, dérapa sur les quais rendus glissants par l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Johnson

Esmé Johnson


Nombre de messages : 101

EQUIPAGE : En recherche de la Perle !
CAMP : Celui qui me parraît le mieux
ARGENT : Pas grand chose ...


Effets personnels

Humeur
: Déterminé

Santé
:
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Left_bar_bleue95/100Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty_bar_bleue  (95/100)

Objets
:

Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:56

(D)- C'est une bonne idée . Soyez tout de même prudente : l'ensemble des gardes du pénitencier se partagent deux neurones et il semblerait qu'ils n'aient pas vraiment le sens de l'humour .

Esmé ria un peu . Il est vrai que ces gardes étaient un peu trop sérieux et ennuyeux . Il était grand temps qu'Esmé les fassent rires un peu ... ou les faire bouger ! Puis , une vague d'eau frappa le quai de plein fouet . Un homme glissa sur le pont et passa a un cheveux de frapper Esmé . Mais celle-ci , par reflexa , se souleva en se tenant sur le brod du quai , fit une culbute en l'air par en avant et atterissa devant Daniel . Souriante , un peu mesquine , elle lui dit .

- Je crois que je saurai faire preuve de prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )   Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Daniel ( PV Esmé et Daniel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP avec Daniel
» Daniel McGregor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates World ™ :: Lieux :: Singapour :: Port et quais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser